Collège Jean Franco – Service civique

Le Collège Jean FRANCO
de Saint Etienne de Tinée recrute
2 volontaires pour un service civique d’actions de sensibilisation dans le champ de la santé.

Temps partiel, Service civique

Détails du poste

Type de contrat : Temps partiel / Service civique

Description du poste

Aider les écoles et les établissements scolaires dans la réalisation d’actions de promotion de la santé dans ses trois dimensions : éducation à la santé, prévention et protection.
Le volontaire pourra également donner de l’information aux élèves et répondre à leurs questions.

Annonce n°M220041739 publiée le 16 août 2022

Objectif citoyen

S’impliquer et impliquer les élèves dans l’amélioration d’un environnement le plus favorable possible à la santé et au bien-être.

Actions au quotidien

En outre, en collège les volontaires participeront à «Devoirs faits » pour accompagner des petits groupes d’élèves volontaires. Il s’agira de les aider à apprendre une leçon, à faire un exercice, à répondre à une ou des questions… Cette mission sera réalisée avec l’appui d’un enseignant coordonnateur que les volontaires aideront dans sa tâche.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d’une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l’organisme d’accueil : conférence, débat,…). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l’organisme d’accueil et réalisées pendant la période d’engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l’organisme d’accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à réfléchir à son projet d’avenir à l’issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par

Académie de Nice

Mission de volontariat du service civique au sein du collège Auguste Blanqui – PUGET-THENIERS

LIEU D’INTERVENTION

  • Collège Jean Franco
  • Saint-Étienne-de-Tinée Quartier du Couvent
    06660 Saint-Étienne-de-Tinée
  • Accessible en cas de mobilité réduite
  • A proximité des transports

En pratique

  • 2 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • Mission collective
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes, Personnes avec handicap
  • Actions clés : Transmission, Pédagogie, Soutien, Accompagnement, Prévention, Sensibilisation, Secours, Aide, Médiation, Information

MON CONTACT

 

CARTE CIMES DU MERCANTOUR

Cet hiver, le forfait, c'est dans la poche! Carte Cimes du Mercantour : la meilleure façon d'entrer en piste !

La Carte Cimes du Mercantour est un support rigide, de type carte de crédit, dotée d'une puce électronique qui vous permet de charger le forfait désiré. Automatiquement détectée par une borne placée au départ des remontées, elle déclenche l'ouverture du portillon et vous permet d'accéder au sommet vite fait bien fait, sans manipulation inutile, ni risque de perte ou détérioration de votre forfait.

 Proposée au prix de 1,50 € pour une carte journée ou séjour et de 5 € pour une carte saison, elle est rechargeable à volonté au fil de vos envies et de vos sorties en montagne.

 ATTENTION: les gratuités, les forfaits spéciaux (débutants, snowpark) et forfaits à réductions particulières (étudiants, familles nombreuses, CE, ...) nécessitent la présentation de justificatifs en caisse des remontées mécaniques. Ces forfaits ne peuvent donc pas être rechargés sur internet. Elle est réutilisable d'une année sur l'autre à Auron et Isola 2000.

Language »