Formation au métier de Pisteur Secouriste Alpin 1er degré

Une formation complète, spécifique et technique au métier de Pisteur Secouriste Alpin 1er degré. https://youtu.be/vj6JqhhgLcM

CAPA SPORTS a développé une formation spécifique et complète sur 70 jours (490 heures) permettant d’obtenir l’ensemble des prérequis et de suivre la formation au Brevet National Pisteur Secouriste Alpin 1er Degré. 

La préparation et le passage des PSE1-PSE2, avec orientation montagne, est assurée par nos Moniteurs et Instructeurs de Secourisme.

La préparation au Test Technique est encadrée par des Moniteurs spécialisés de l’ESF, par des Coachs sportifs et Sophrologue, Partenaires de CAPA SPORTS.

Nous vous proposons un cursus complet du 29 Novembre 2021 au 18 Mars 2022. Lien pour s’inscrire https://capasports.fr/signup/

Financements de la formation: Plusieurs solutions sont envisageables selon votre situation. Que ce soit via le CPF, Pôle emploi, les Régions ou autres, contactez-nous pour en parler. Nous vous conseillerons et vous assisterons pour élaborer le dossier de prise en charge auprès du Financeur le plus en adéquation avec votre situation.

Des groupes en moyenne de 8 stagiaires sont organisés par niveau. Des ateliers de réparation, fartage et affûtage du matériel de ski sont organisés et à disposition des stagiaires en partenariat avec SPORT 2000 ADVENTMOUNT Auron.

Une Immersion au sein des équipes de Pisteurs Secouristes de la station d’Auron est organisée afin d’appréhender le métier dans sa réalité.

La Formation au Brevet National est réalisée sous la responsabilité de l’ADSP (Association Nationale des Directeurs de Pistes et de la Sécurité des Stations de Sports d’Hiver), agréée par le Ministère de l’Intérieur.

Pour nous contacter https://capasports.fr/contact/

Pour plus de renseignement sur la formation et le fonctionnement de CAPA SPORT: https://capasports.fr/pisteur-secouriste/

CARTE CIMES DU MERCANTOUR

Cet hiver, le forfait, c'est dans la poche! Carte Cimes du Mercantour : la meilleure façon d'entrer en piste !

La Carte Cimes du Mercantour est un support rigide, de type carte de crédit, dotée d'une puce électronique qui vous permet de charger le forfait désiré. Automatiquement détectée par une borne placée au départ des remontées, elle déclenche l'ouverture du portillon et vous permet d'accéder au sommet vite fait bien fait, sans manipulation inutile, ni risque de perte ou détérioration de votre forfait.

 Proposée au prix de 1,50 € pour une carte journée ou séjour et de 5 € pour une carte saison, elle est rechargeable à volonté au fil de vos envies et de vos sorties en montagne.

 ATTENTION: les gratuités, les forfaits spéciaux (débutants, snowpark) et forfaits à réductions particulières (étudiants, familles nombreuses, CE, ...) nécessitent la présentation de justificatifs en caisse des remontées mécaniques. Ces forfaits ne peuvent donc pas être rechargés sur internet. Elle est réutilisable d'une année sur l'autre à Auron et Isola 2000.

Language »