Chapelle des Pénitents noirs

Chapelle des Pénitents noirs, Saint-Michel et Saint-Jean-le-Décollé, 1930

Reconstruite en 1930 après l’incendie de 1929 qui avait dévasté la chapelle primitive, la chapelle Saint-Michel est celle des Pénitents noirs. Ces derniers, dont la vocation originelle était d’assister les familles en deuil, continuent aujourd’hui à assumer ce rôle lors des funérailles. L’architecture de l’édifice est caractéristique de l’entre-deux-guerres. Ses dimensions intérieures, plus de 15 m de long, témoignent de l’importance de la confrérie. L’abside est couverte d’une voûte en cul-de-four et est décorée de fresques réalisées par le peintre décorateur tessinois Luigi Adami. Un petit musée expose les objets religieux des pénitents : bannières, croix et cannes de procession. Le cimetière jouxte le bâtiment. On y trouvera une petite chapelle entourée de tombes oratoires.

 

Découvrez également

Oratoire du Pilon

Oratoire du Pilon

Oratoire du Pilon, rue du Berger, Auron La tradition rapporte que cet oratoire fut élevé en mémoire d’un berger martyrisé par le comte Jules...

Église paroissiale

Église paroissiale

L’église Saint-Étienne, est une église catholique française, située dans le département des Alpes-Maritimes, sur la commune de...

CARTE CIMES DU MERCANTOUR

Cet hiver, le forfait, c'est dans la poche! Carte Cimes du Mercantour : la meilleure façon d'entrer en piste !

La Carte Cimes du Mercantour est un support rigide, de type carte de crédit, dotée d'une puce électronique qui vous permet de charger le forfait désiré. Automatiquement détectée par une borne placée au départ des remontées, elle déclenche l'ouverture du portillon et vous permet d'accéder au sommet vite fait bien fait, sans manipulation inutile, ni risque de perte ou détérioration de votre forfait.

 Proposée au prix de 1,50 € pour une carte journée ou séjour et de 5 € pour une carte saison, elle est rechargeable à volonté au fil de vos envies et de vos sorties en montagne.

 ATTENTION: les gratuités, les forfaits spéciaux (débutants, snowpark) et forfaits à réductions particulières (étudiants, familles nombreuses, CE, ...) nécessitent la présentation de justificatifs en caisse des remontées mécaniques. Ces forfaits ne peuvent donc pas être rechargés sur internet. Elle est réutilisable d'une année sur l'autre à Auron et Isola 2000.

Language »